Comment concevoir et optimiser des démo jouables ?

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

Depuis sa naissance en 1950 en tant que curiosité technologique dans le salon de la science-fiction, le jeu est devenu l’industrie du divertissement la plus populaire et la plus rentable. Auparavant, ce sont les bannières statiques qui attiraient les utilisateurs. Auparavant, c’étaient les bannières statiques qui attiraient les utilisateurs, puis est venue l’ère des vidéos récompensées, et maintenant est venu le temps des publicités jouables.

Mais qu’est-ce qu’une démo jouable et quels avantages apportent-elles aux autres applications ?

Les démos jouables permettent aux utilisateurs de créer une tour défensive et constituent l’un des formats les plus populaires pour la création de publicités. En termes plus simples, les annonces jouables sont les annonces qui offrent aux utilisateurs un extrait interactif de ce qui se trouve dans le jeu. Vous verrez un bouton d’appel à l’action à la fin du jeu, qui est entièrement opt-in et dure généralement environ une minute.

Comment fonctionnent les démos jouables ?

En plus de montrer le contenu du jeu, la publicité jouable offre également diverses possibilités d’améliorer l’expérience et l’engagement de l’utilisateur. Elles se composent de trois éléments : les didacticiels, le gameplay et la carte de fin.

Le tutoriel :

Il présente le micro-jeu au joueur et est généralement de courte durée. Lorsque vous proposez un tutoriel, veillez à ce qu’il soit interactif et à ce qu’il ait un design intuitif, qui ne nécessite pas beaucoup d’onglets.

Gameplay

Le gameplay des annonces jouables doit être une version rapide et simple du vrai jeu. Il donne aux utilisateurs un aperçu de ce qu’ils vont obtenir dans le vrai jeu. C’est surtout le jeu de 10 ou 20 secondes qui décidera si l’utilisateur installera ou non l’application. Par exemple, dans le jeu, les utilisateurs peuvent jouer au niveau débutant, mais dans l’application appareil photo, ils peuvent prendre n’importe quelle photo et l’agrémenter d’un filtre funky.

La carte de fin :

Dans la carte de fin, la publicité jouable affichera le bouton d’appel à l’action pour permettre aux utilisateurs d’installer l’application ou pour leur indiquer d’autres étapes à suivre pour exécuter l’application. Par exemple, s’il s’agit du bouton « Installer l’application », les utilisateurs seront redirigés vers la boutique d’applications. Si les publicités jouables sont tout à fait divertissantes et s’intègrent parfaitement dans un mini-jeu, leur création nécessite beaucoup de recherche, de story-boards, de prototypes et d’écriture de scripts. Si vous voulez créer une publicité jouable, voici quelques conseils pour vous :

N’en faites pas trop :

Si vous créez un jeu pour la plateforme mobile, assurez-vous que votre annonce jouable ne doit pas ressembler exactement au vrai jeu. Il s’agit plutôt d’une version simplifiée des publicités, qui doit être dépouillée.

Tenez compte de vos mesures :

Les publicités jouables peuvent être le premier format qui offre aux développeurs la possibilité de reconsidérer les défauts et les décalages du gameplay. Par exemple, si les utilisateurs mettent plus de temps que la normale à s’engager dans le jeu, cela peut être dû à des instructions peu claires ou à des appels à l’action compliqués. Donc, avant de créer le vrai jeu, tenez compte des mesures et améliorez vos annonces et votre jeu.

Montrez vos meilleures caractéristiques :

Dans chaque application, il y a quelque chose de spécial, qu’il s’agisse de ses fonctionnalités, de son gameplay, de son animation, de ses personnages ou d’autres éléments. Veillez donc à les inclure dans votre micro-jeu. Tirez les caractéristiques spéciales des différents niveaux et mettez-les dans le mini-jeu. Faites en sorte que votre première impression compte.

Niveau de difficulté :

La création des différents niveaux du jeu est un art. Si votre micro-jeu est très difficile, les joueurs s’ennuieront et seront frustrés et passeront à autre chose. En revanche, si elle est trop facile et ne représente pas un défi pour l’utilisateur, les joueurs auront l’impression que son installation vaut le coup. Trouvez donc le niveau parfait et rendez l’application interactive.

Plan du site